Que faire si …

J’ai décollé un boitier ?

On remarque aisément un boitier décollé, il se déplace sur l’arc. Il faut contacter le cabinet en envoyant une photo (renvoyer a la vidéo sur les photos ) au 06 31 10 63 36 ou par mail afin que nous déterminions si nous devons vous revoir avant votre prochain rendez-vous. En effet, une dent non maintenue sur l’arc peut rapidement se déplacer dans une mauvaise direction.

J’ai une bague qui bouge ?

La bague est un anneau qui entoure la dent et se trouve sur les dents postérieures. Si elle est descellée, elle bouge tout en restant sur la dent. Comme pour les boitiers, il faut prévenir le cabinet.

Je n’ai plus d’élastiques ?

Surtout ne pas attendre le rendez-vous suivant : il faut venir en chercher au cabinet (en dehors des horaires d’ouverture il y a une boîte de secours d’élastique à côté de l’entrée).

J’ai un arc qui pique ?

Un arc dépasse soit parce qu’il est trop long (c’est ce qui peut arriver au fur et à mesure des déplacements dentaires), soit parce qu’il a tourné. Dans les deux cas, il faut appeler le cabinet pour qu’on puisse remédier au problème. Eventuellement, vous pouvez aussi consulter la vidéo COMMENT ÉVITER QUE L’EXTRÉMITÉ DU FIL DE MON APPREIL ME PIQUE LA JOUE en cliquant sur le lien.

Je suis blessé ?

Un appareil est conçu pour ne pas blesser. Cependant, il peut arriver qu’un élément pique ou irrite, en particulier dans les premiers jours qui suivent la pose, la bouche n’étant pas encore habituée. Vous pouvez consulter la vidéo DOULEUR ET APPAREIL DENTAIRE en cliquant sur le lien.

J’ai perdu ma gouttière ?

La gouttière est un élément de la contention qui a pour but de stabiliser la position des dents. En son absence, les dents auraient tendance à revenir très rapidement à leur position initiale, c’est pourquoi il faut prendre rendez-vous le plus rapidement possible pour en refaire une autre.

J’ai reçu un choc ?

En cas de choc, il est impératif de signaler cet incident à votre dentiste, dans les plus brefs délais.

En tous les cas, en cas d’indisponibilité, ou en période de vacances, veuillez contacter le service de garde, ou de vous rendre à l’hôpital le plus proche disposant d’un service d’odontologie ou d’ORL.